Menu
|

Apprenez-en davantage dans la vidéo

Vorschaubild Erklärvideo
Regarder la vidéo explicative

Comorbidités de la spondylarthrite ankylosante

Les inflammations d’autres articulations ou d’insertions tendineuses, les inflammations oculaires, les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ainsi que les dépressions font partie des comorbidités les plus fréquentes de la spondylarthrite ankylosante.

Plus d‘informations sur bechterew.ch
Was ist Morbus Bechterew?
Les maladies suivantes n’ont à première vue pas grand-chose en commun. Au niveau génétique et dans le processus inflammatoire, cependant, elles sont en partie très similaires.
Maladie de Crohn
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui peut s’étendre sur le tube digestif entier, de la bouche à l’anus, et qui se manifeste généralement par poussées. Le plus fréquemment, ce sont des parties de l’intestin grêle et du gros intestin qui sont touchées.
Psoriasis
Le psoriasis est une maladie inflammatoire non infectieuse de la peau. Le symptôme principal sont des zones cutanées fortement rougies et squameuses. Différentes parties du corps comme les coudes, les genoux, le cuir chevelu, les ongles ou l’anus peuvent être touchées.
Arthrite psoriasique
L’arthrite psoriasique est un psoriasis de la peau qui s’accompagne d’une inflammation des articulations.
Colite ulcéreuse
La colite ulcéreuse est une inflammation chronique de la muqueuse du gros intestin généralement évoluant par poussées.
Arthrite rhumatoïde
L’arthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique des articulations, en particulier de la membrane intérieure des capsules articulaires, aussi connue sous le nom de polyarthrite chronique – communément appelée «rhumatisme».
Acné inversa
L'acné inversa est une maladie chronique de la peau caractérisée par des zones cutanées inflammées. La cause exacte de l’acné inversa est encore inconnue.
Uvéite
L’uvéite est le terme générique désignant diverses inflammations de l’œil; il est établi une distinction selon la région de l’œil où apparaît l’inflammation (uvéite antérieure, uvéite intermédiaire, uvéite postérieure) ou selon sa cause (uvéite infectieuse, uvéite à la suite d’une autre maladie inflammatoire ou uvéite dont la cause est inconnue [uvéite idiopathique]).
Fragezeichen
On ignore toujours pourquoi diverses comorbidités surviennent lors de maladies inflammatoires à médiation immunitaire comme la spondylarthrite ankylosante.
+

Qu‘entend-on par maladie inflammatoire à médiation immunitaire?

+

Pourquoi peut-il y avoir des comorbidités?

+

Que peut-on faire contre les comorbidités?